750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20kg en moins pour Juin
1 septembre 2010

Gratin de chicons

Voilà ma première recette ... bon je sais pas si elle est totalement allégée mais j'ai pas grand chose dans le frigo ...

P1020920

Pour 4 personnes

4 chicons (endives)

6 tranches de jambon blanc

1 cube bouillon de poule dégraissé

Pour la béchamel

1/4l de lait

2 càs de farine

1 càs de beurre

sel, poivre, noix de muscade

Préparation

- Faire bouillir 1l d'eau avec le cube bouillon

- Plonger les chicons pendant 20 min

- Egoutter les chicons, les rouler dans une tranche de jambon (les plus gros je les coupe en deux - d'où les 6 tranches de jambon, pour 4 chicons), mettre dans un plat à four.

- Préparer la béchamel et en recouvrir les chicons enroulés.

- Parsemer du gryére rapé et d'une cuillère à soupe de parmesan.

- Mettre au four 20 min.

J'accompagne d'une purée de pomme de terre.

J'ai également une variante où je mets des pâtes cuites sur les roulés avant de mettre la béchamel et les fromages (mais là il faut faire un peu plus de béchamel).

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
20kg en moins pour Juin
Catégories
Publicité